Hold-up (sur l’intelligence)

Holup

Aujourd’hui j’ai décidé d’être gentil et de vous épargner le visionnage du graaaaandissime documentaire #Hold-Up, ce formidable décryptage du monde qui nous entoure, rendu possible à l’aide d’une poignée de génies qui savent des choses que 7 milliards de débiles ignorent.

Loooonguissime et chiaaaaantissime en vérité. D’où mon résumé. D’où ma gentillesse. Ne me remerciez pas. Enfin si, un peu quand même parce que résumer ce torchon n’est pas une sinécure : #Hold-up, c’est 2h50 de logorrhée, sans plan ni structuration. Des dizaines d’interviews qui s’enchaînent sans la moindre logique, toutes aussi complotistes et anti-sciences les unes que les autres. C’est le gloubi-boulga fait documentaire, une insulte à l’intelligence humaine.

Mais soyons vaillants, essayons d’en extraire quelques « idées » (mot abusif en l’espèce, je vous le concède) générales :

Déjà, sombre crétin, il faut que tu comprennes que ce virus n’est pas dangereux (mais quand même c’est scandaleux que le gouvernement n’ait rien fait pour nous en protéger au début.)

En second lieu, pauvre crédule, cette épidémie n’est absolument pas importante. D’ailleurs ‘y a ka voir : le H1N1 c’était pipeau. Ca prouve bien que SARS-CoV-2 c’est pipeau aussi (mais quand même c’est scandaleux que l’OMS ait cherché à minimiser l’épidémie au début.)

De toute façon, on nous ment : le nombre officiel de morts est totalement surévalué pour faire peur aux gens (mais quand même c’est scandaleux qu’on ait laissé mourir un nombre incalculable de gens, juste pour embêter Raoult.)

Bon enfin tout cela ce n’est pas le plus grave. Le point important c’est que l’hydroxychloroquine fonctionne. Ça a en particulier été démontré par un cardiologue (!) que l’auteur du film a heureusement retrouvé pour nous : « J’ai testé le protocole Raoult : je démarre le lundi et le vendredi je m’aperçois qu’il y a une efficacité. D’ailleurs, il n’y a pas que moi qui le dis, les infirmières et les aides-soignantes aussi » (sic). Bon sang mais c’est bien sûr ! Il ne reste plus qu’à publier cela dans Picsou Magazine.

Mais laissons là ces points qui ne sont que l’amuse-bouche. En vérité, la grande thèse de ce « film » c’est que Bill Gates et Jacques Attali organisent depuis des années un complot mondial, avec David Rockefeller et Anthony Fauci (à mon avis, Maradonna n’était pas disponible). On croyait jusqu’ici qu’ils prédisaient une pandémie, mais heureusement aujourd’hui on a enfin compris qu’en réalité ils la fabriquaient en secret.

Du reste, ce virus n’est pas naturel mais a bien été fabriqué en laboratoire. On en a la preuve, en particulier grâce à ce légionnaire qui témoigne anonymement dans le film : « J’ai appelé un très bon contact à moi dont j’ai eu un retour sur un document provenant de l’Agence de Sûreté Nucléaire : ils remontent l’information comme quoi le virus n’est pas d’origine naturelle, qu’il a été génétiquement modifié ; et qu’en plus il a une partie où il peut recevoir une autre protéine à l’intérieur. J’suis pas chimiste, j’suis pas chercheur, mais pour moi ça veut dire beaucoup de choses […] Pour moi automatiquement ça devient un virus binaire… » [C’est quoi un virus binaire ?] « On a ça dans les explosifs, on a ça aussi dans les gaz de combat neurotoxiques qui peuvent rendre les masques à gaz ou les protections nucléaires bactério-chimiques poreuses. Tout est binaire maintenant, sinon ça sert à rien ». (sic)

Je crois qu’à ce stade je n’ai pas besoin d’en rajouter : même un débile profond comme toi est capable de comprendre que la vérité est ailleurs ? Bill Gates, virus binaire à tendance néo-nucléaire, Institut Pasteur qui cherche à tuer 3,5 milliards de pauvres au nom des riches : mais quelle autre preuve te faut-il pour comprendre que ta vie est dirigée par une force invisible qui te dépasse, misérable idiot qui préfère croire Nature que Facebook ?

Donc en résumé, si vous brûlez de connaître l’avis de chauffeurs de taxi sur l’intérêt du port du masque en population générale ou celui d’homéopathes sur les essais cliniques en double aveugle, foncez ! ce film est fait pour vous. De même si vous souhaitez vous tenir informés sur l’état mental de Monique Pinçon-Charlot ou Christian Perronne.

Ah ! mais j’allais oublier : attention ! la 5G va permettre de faire circuler à la fois les informations de cryptomonnaies et les données de santé… donc à l’avenir l’argent sera versé aux gens en fonction de critères corporels (sic), tout cela par la volonté de Bill Gates et Jacques Attali, dans un ordre mondial pire que celui d’Hitler.

Et ne ratez pas la fin, superbe ode anti-science : 1) La science nuit à l’être humain, ce n’est qu’une religion. Et tous les médicaments sont dangereux pour la santé (Ah ben oui, mais alors l’hydroxychloroquine, du coup ? Il faut plus ? Vindiou, ‘comprends plus rien moi…). En réalité il faut combattre les virus grâce à la nature, comme ce coureur à pied qui pratique son sport pieds nus.

Et si vous avez le courage d’aller jusqu’au bout de ce documentaire (moi j’ai pu tenir, mais uniquement parce que je voulais faire mon repassage en même temps, j’avais accumulé un peu de retard en la matière. Mes bons amis, à quoi ça tient quand même la vraie information du petit peuple…), je vous recommande le bouquet final de deux minutes de théorie antivax, avec le magnifique « On va nous injecter de l’ARN, donc ça va modifier notre ADN humain pour plusieurs générations. »

Je croyais que les spectacles d’humour étaient interdits. Heureusement celui-ci nous est parvenu.

3 thoughts on “Hold-up (sur l’intelligence)

  1. Je ne vous connais pas et ne vous rencontrerais sans doute jamais car je vis très loin de la France, mais c’est bien dommage… J’aurais bien passé une soirée à discuter avec vous, un bon repas, un verre de vin, car franchement, c’est l’article le plus génial que j’ai lu sur le torchon complotiste Hold up. Ce que vous avez de plus : l’humour.
    Bravo et merci pour cet éclat de rire dans un délire de bêtises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *