Communiqué de presse : Un comité local du « Mouvement du 1er juillet » s’est mis en place à Alfortville (94)
Loin des turpides passées des partis traditionnels ou de l’extrême centralisation de La République en Marche, le Mouvement du 1er juillet (M1717), lancé par Benoît Hamon, se structure sur la base de comités locaux actifs et responsables, au travers d’une démocratie directe, horizontale et impliquant tous ses membres.
Le comité d’Alfortville s’inscrit d’ores et déjà dans cette démarche et sera un acteur à part entière de la vie citoyenne d’Alfortville. Directement au contact des Alfortvillaise-s, le mouvement sera le moteur local de valeurs écologistes, démocratiques et solidaires, au travers des idées novatrices qui ont été celles de Benoît Hamon lors de la récente campagne présidentielle.
Concrètement, dans les prochaines semaines, nous serons à l’initiative de l’organisation de débats sur tous les sujets qui touchent la vie de chacun-e d’entre nous.
Enfin, l’actualité de ces prochains jours sera marquée par la grève dans la fonction publique du 10 octobre. Nous appelons tou-te-s les citoyen-ne-s à manifester leur refus du démantèlement en cours de ce bien commun qu’est le service public et soutenons pleinement l’initiative de plusieurs municipalités –dont Alfortville– de se déclarer « ville morte » ce jour-là.